bienvenue sur résultatscourseapied.fr votre site du calendrier et des résultats des courses à pied en Bretagne et Normandie
Suivre les Bretons et les Normands lors de la Diagonale des fous 2025
Suivre les Bretons et les Normands aux championnats du monde des 24 heures 2025 à Albi
Bienvennue sur le site www.resultatscourseapied.fr
"NOUVEAU : Fini la perte de temps !Tout est centralisé sur ce site."plus besoin de naviguer sur plusieurs sites pour trouvez vos courses,vos résultats (klikego , Next Run,Sport Innovation, Normandie course à pied ...) en Bretagne et en Normandie "
Freddy Prigent (équipe de France élite, homme, né en 1985, originaire du Finistère en Bretagne). Champion de France des 24 heures en 2023 avec 231,894 km parcourus, il est un habitué des ultras bretons comme l'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan (qu'il a remporté en 2024 en battant le record en 14h23'45") et le Bretagne Ultra Trail. Il vit et s'entraîne en Bretagne, où il a également étudié et travaillé. C'est un athlète polyvalent, avec un indice UTMB de 741, qui vise un podium mondial après sa préparation intensive.
Frédéric Louet (open, homme, né en 1977, résidant à Combourg en Ille-et-Vilaine, Bretagne). Il a récemment remporté le titre de champion de France des 24 heures en catégorie master 2 (M2) lors des championnats nationaux à Saint-Maixent-l'École le 14-15 septembre 2024, avec une distance de 226,766 km parcourus. Membre du Combourg Athlétisme, il a un palmarès solide en ultras, incluant des victoires régionales comme le Défi Vall'Rance en 2022-2023-2024 et classé sur des ultra comme le Trail des vallées (115km) 2 em en 2023 3 em 2024 et 2025. Son expérience en 24 heures et son titre national récent font de lui un outsider intéressant, où il pourrait viser une performance autour de 230-240 km.
Nathalie Schmitt (équipe de France élite, femme, née le 19 décembre 1976 à Caen, en Normandie). Bien qu'elle réside actuellement à Clermont-Ferrand (Auvergne) et soit licenciée au Clermont Athlétisme Auvergne, ses origines normandes sont confirmées par son lieu de naissance. Championne de France des 24 heures en 2021 avec 221,965 km, elle a un palmarès solide en ultras, incluant des victoires européennes et des records personnels autour de 220-225 km en 24 heures. Elle est entraînée par Marc Schmitt et pourrait jouer un rôle clé pour l'équipe française.
Les Bretons et les Normand lors de la Diagonale des fous 2025
Rémi Gillie (homme, né en 1987, résidant à Plouër-sur-Rance, Côtes-d'Armor). Ultra-trailer expérimenté, il aborde sa première Diag' en solo. Avec son indice UTMB élevé (815) et des victoires récentes (Grand Raid des Pyrénées 2024 en 24h39'), il pourrait créer la surprise parmi les Français.
Margaux Guillaume (Team Bretagne Ultra Trail, originaire de Bretagne). Figure montante du trail breton, elle vise une confirmation sur ultra après des performances solides en région (ex. Trail de Guerlédan). Elle participe pour la première fois à la Diag', avec un indice UTMB autour de 800.
Jean-Marie Diverrez (Team Bretagne Ultra Trail, originaire de Bretagne). Athlète résilient, habitué des ultras bretons, il représente l'esprit d'équipe et vise une finition honorable malgré les défis du terrain réunionnais.
Maël Nivinou (Team Bretagne Ultra Trail, originaire de Bretagne). À sa 4e participation à la Diag', il est un pilier de l'équipe avec un palmarès incluant des top 100 sur l'épreuve (ex. 85e en 2023 en 35h). Il cible un podium collectif.
Erwan Feutren, Marc Le Maout, Clément Arnold, Vincent Péron (association Loisirs Détente, Goudelin, Côtes-d'Armor). Ce quartet d'amis bretons court ensemble pour le défi collectif, avec des préparations sur des trails locaux comme l'Ultra Marin.
Yoann Réhel, Laetitia Le Galais, Jeff Bodennec, Élodie Daugan, Florian Le Mée, Régis Uguen (association Nos Limites, Dinan, Côtes-d'Armor). Ce groupe de six coureurs bretons participe en soutien à une cause solidaire (avec joëlette pour Run Handi Move), après une expérience en 2023. Ils visent l'arrivée collective malgré les 60-70h estimées.
Pierrick et Sébastien (Seb) (Phrénétiques, AC Haute Vilaine-Nouvoitou, Ille-et-Vilaine). Groupe d'amis bretons motivés par l'aventure humaine, avec une préparation intensive dans les Alpes. Ils voient la Diag' comme un "Graal" personnel.
La Team Bretagne Ultra Trail vise un podium collectif (2e en édition précédente), avec une dizaine de coureurs engagés, mais les noms complets ne sont pas tous publics. Au total, plus de 20 Bretons sont attendus, soulignant l'engouement régional pour l'ultra-trail.
Blandine L'Hirondel (femme, née en 1991 à Caen, Calvados). Grande favorite de l'édition 2025, double championne du monde de trail (2019), vice-championne d'Europe (2022), et récente vainqueur des 90 km du Mont-Blanc (2025). Originaire de Normandie (bien qu'elle ait vécu à La Réunion pour ses études), elle débute sur la Diag' avec un objectif de podium, forte de son expérience sur ultras (indice UTMB 850+). Entraînée pour les terrains techniques, elle pourrait succéder à Manon Bohard.
Sébastien Quaeybeur (homme, né en 1975, Cuissai, Orne). Pour ses 50 ans, ce sportif amateur normand relève le défi comme "course d'une vie", avec une préparation intensive dans les Alpes Mancelles (Sarthe-Orne). Habitué des trails régionaux, il vise l'arrivée dans les délais (max 66h), motivé par le dépassement personnel.